Le TeuffLe TeuffLe TeuffLe Teuff
Vis de culasse

point Accueil > Accueil > Pieces Moteurs > Vis de culasse

Vis de culasse

Nous fournissons des jeux complets de vis de culasse de très grande qualité, fabriqués selon les spécifications pour chaque type de moteur et protégés bien entendu dans leur emballage de rigueur. Idéal pour une réparation professionnelle

VIS DE CULASSE - PRECONISATION & SERRAGE :

Au cours des dernières années, les vis de culasse et leur mode de serrage sont devenus de plus en plus précis . Sur les anciens moteurs, le serrage s’effectuait dans la « zone élastique » en respectant un couple avec un système de serrage par clé dynamométrique.

Le serrage au couple provoque une irrégularité due :

  • aux différences de frottements des vis
  • à l’état du filetage dans le bloc moteur.

Il en résulte que le couple de serrage peut être différent, et exercer une pression irrégulière sur chacune des vis de culasse. Pour les moteurs de construction récente, le serrage des vis de culasse s’effectue à un pré couple, puis à l’angle de serrage donné dans la « zone plastique » déformation permanente ). Le serrage angulaire a l’avantage d’être plus uniforme et régulier que le serrage dynamométrique. Par contre, les caractéristiques sont d’autant plus modifiées, car elles sont soumises à des tensions élevées.

De ce fait , il est très recommandé :

  • De bien respecter l’angle de serrage préconisé par le constructeur, sur chacune des vis de culasse.
  • De suivre la notice technique se trouvant dans chaque emballage.

Si les instructions ne sont pas rigoureusement respectées, les vis n’offrent plus de résistance, et elles peuvent soit s’étirer, soit se briser.

Le Teuff