Le TeuffLe TeuffLe TeuffLe Teuff
Filtres à huile

point Accueil > Accueil > Filtres > Filtre à huile

Filtres à huile

L'une des conditions essentielles au bon fonctionnement d'un moteur à combustion est d'assurer une lubrification constante des pièces du moteur en mouvement, avec des huiles maintenues au niveau de propreté requis pour éviter toute usure prématurée.

 

Afin de garantir le bon fonctionnement et la longévité des moteurs à combustion interne, il est nécessaire d'assurer une excellente qualité de lubrification. L'huile constitue un film lubrifiant entre les pièces mobiles et doit donc être conservée exempte de corps étranger. Les corps étrangers s'introduisant dans le moteur par le carburant ou l'air aspiré ainsi que les particules métalliques dues au frottement dans le moteur sont filtrés par le filtre à huile. Les pièces particulièrement sensibles sont les pistons et leurs segments, les courses de chemises et les coussinets.

Par ailleurs, le filtre à huile évite un vieillissement prématuré de l'huile du moteur. La propreté et la température de l'huile sont deux facteurs primordiaux de la fiabilité et des performances des moteurs qui, efficacement contrôlés, en limitent l'usure prématurée.

Le TeuffLe TeuffLe TeuffLe Teuff